Nos stratégies en France et en Allemagne

Notre positionnement sur des segments de marchés à fort potentiel nous permet de proposer un encadrement maitrisé des risques et des perspectives de rendement stables.

Micro-promotion en France

Micro-promotion en France

Nous nous concentrons essentiellement sur des projets à taille humaine (inférieurs à 25 logements), situés en Île-de-France. Ce positionnement nous donne la possibilité de limiter les risques opérationnels et de générer des marges attractives. En effet, il bénéficie d’un double avantage : l’existence de fonciers disponibles et un fort niveau de demande. De plus, coupler la maîtrise de la charge foncière à la mutualisation des programmes optimise ainsi les coûts de revient.
Promotion en Allemagne

Promotion en Allemagne

Nous investissons principalement dans des opérations de rénovation de bâtiments classés Outre-Rhin. Afin d’encadrer les risques, nous avons fait le choix d’axer nos investissements dans des métropoles dynamiques, où les demandes de logements sont fortes et les prix sous-évalués. Opérer sur ce marché génère un haut niveau de rentabilité locative ainsi qu’une fiscalité attractive qui facilite la revente auprès d’un grand nombre d’investisseurs locaux et internationaux.
Opération de réhabilitation

Opération de réhabilitation

Nous prospectons auprès de mandataires judiciaires afin d’acquérir des biens selon un cahier des charges strict. Cette démarche nous octroie un double avantage : limiter la durée de portage à 18 mois maximum et générer des performances comparables à celles du financement des promotions. Pour ce faire, nous nous concentrons sur des biens vides ou avec des baux sécurisés, acquis avec une décote de 25 % minimum et que nous revendons à une valeur inférieure à celle du marché.