Horizon AM

Horizon AM




Performance Pierre Club Deal

Une solution à la pénurie de logements

PRÉSENTATION

PERFORMANCE PIERRE Club deal a pour activité la réalisation d’opérations de réhabilitation, de construction, de revente d’immeubles neufs et de marchand de biens en France, avec une attention particulière pour le marché de l'Île-de-France.

CARACTÉRISTIQUES

Forme juridique de la sociétéSAS à capital variable
Secteurs d’activité privilégiésPromotion et marchand de biens
Zone d’investissementFrance
Minimum de souscription10 000 €
Durée d'investissement conseillée6 à 9 ans
GérantHorizon Asset Management
FiscalitéPEA et PEA-PME
Plus-value de cession de valeurs mobilières (abattement incitatif)
Réemploi de plus-value de cession
Régime Mère-Fille
StatutOuvert à la souscription
Codes ISINFR0013179751
Objectif patrimonial Capitalisation | Distribution

FISCALITÉ

Fiscalité du véhicule détaillé dans la présentation commerciale

STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT

La Société a pour objet :

  • l’acquisition et la prise de participation d’actions ou parts de sociétés immobilières agissant notamment dans les activités de réhabilitation, de construction et de revente d’immeubles neufs, l'acquisition par tous moyens et la gestion d'un portefeuille de valeurs mobilières, cotées ou non cotées, ainsi que de parts sociales, parts d'intérêts, droits mobiliers et immobiliers de toutes sociétés créées ou à créer, en France;
  • l’achat, en vue de les revendre, d’immeubles, fonds de commerces, actions ou parts de sociétés immobilières et toutes activités dites de Marchand de Biens;
  • la gestion de fonds disponibles, la souscription de prêts ou crédits, l’appel à tous moyens de financement que la Société avisera, l’octroi de tous prêts et l’octroi de toutes garanties pour des prêts consentis par des tiers, dans le respect des dispositions légales relatives au monopole bancaire, notamment l’octroi de cautions ou avals pour tous prêts ou engagements quelconques tant pour elle-même que pour tous tiers et l’octroi de toute caution ou sûreté personnelle ou réelle en faveur de toute personne ou société liée ou non;
  • sous quelque forme que ce soit, toutes opérations se rapportant directement ou indirectement aux objets précédents, entre autres l'association en participation avec toutes personnes physiques ou morales et tous organismes, la prise de participation dans des entreprises existantes, la création d'entreprises nouvelles, la fusion de sociétés, l’exercice de tout mandat au sein de toute société, la représentation de toutes firmes ou compagnies françaises ou étrangères, la fourniture de toutes prestations de services, notamment aux entreprises et aux particuliers;
  • et généralement toutes opérations commerciales, mobilières ou immobilières pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'objet social, ou susceptibles d'en faciliter l'extension et le développement ou de le rendre plus rémunérateur.

FRAIS

Frais d'entrée5% TTC maximum d'honoraires de conseil
Frais de sortieNéant
Frais de gestion 2,4% par an
Prime de surperformanceEn cas de performance supérieure à 6 % (nette des éventuelles distributions
antérieures), le Gérant percevra 50 % de la surperformance réalisée.

RISQUES

Risque faible
Risque élevé
Rendement potentiellement
plus faible
Rendement potentiellement
plus élevé
1
2
3
4
5
6
7

PERFORMANCE PIERRE Club Deal sera majoritairement exposé au secteur immobilier et présente un risque de perte en capital, soit un niveau de 5 sur une échelle de 7. La catégorie de risque actuelle ne présage pas du niveau de risque futur et sera susceptible d’évoluer dans le temps. La catégorie de risque, la plus faible, n’est pas synonyme d’investissement sans risque.
L’ensemble des risques est détaillé dans la fiche technique de PERFORMANCE PIERRE Club Deal.

Risque d’une diversification réduite des projets en cas d’un faible niveau de fonds propres

La diversification des investissements (aussi bien en nombre qu’au regard de l’implantation géographique de leur réalisation) peut être réduite, puisqu’elle dépend du montant des capitaux et de l’obtention des leviers bancaires nécessaires pour compléter les fonds propres. Comprenant principalement des opérations d’une vingtaine de logements maximum, les programmes de promotions immobilières ne réclament pas l’immobilisation importante de capitaux.

Risques liés aux charges de la société

La rentabilité du projet pourrait être revue à la baisse dans l’hypothèse d’une estimation erronée des frais à venir de la société.

Risques liés à l’activité de la société

Les opportunités de marché peuvent avoir fait l’objet d’une analyse erronée et ne pas rencontrer le succès commercial escompté. De plus, les activités immobilières (dans leur phase de construction, réhabilitation et/ou de commercialisation) exercées par la société, au travers de filiales, peuvent donner lieu à des contentieux. A cet égard, le Groupe Horizon auquel appartient la société, comme tout professionnel de l’immobilier, connaît aujourd’hui de tels litiges dans le cadre de ses programmes immobiliers (tant en demande qu’en défense, pour des montants jugés non significatifs).

Risques liés à l’illiquidité des actions ou des actifs de la société

La société n’est pas cotée. Le souscripteur reste néanmoins libre de céder ses actions, avec agrément, et de bénéficier du droit de retrait statutaire. Les conditions et modalités du droit de retrait sont exposées dans le pacte d’actionnaire à la section « Règles des retraits ».

RÉGLEMENTATION

La Société est constituée sous forme de Société par Action Simplifiée (SAS) à capital variable dont l'objet principal est réalisation d’opérations de réhabilitation, de construction, de revente d’immeubles neufs et de marchand de biens. Les Investisseurs éligibles à la souscription ou à l’acquisition des parts, sont les investisseurs réalisant un Engagement initial minimum de 10.000 euros dans la Société et les Investisseurs dès lors que la souscription ou l’acquisition est réalisée en leur nom et pour leur compte par un prestataire de services d’Engagement agissant dans le cadre d’un service d’Engagement de gestion de portefeuille, dans les conditions fixées au I de l’Article L. 533-13 du CMF et à l’Article 314-60 du RGAMF.
La souscription ou l'acquisition des parts ne constitue pas une offre publique au sens de l'article L411-1 du CMF et s'adresse exclusivement à un cercle restreint d'investisseurs.
La gestion courante de la Société ainsi que les décisions d'investissement et de désinvestissement sont votées à l'unanimité des associés et ne sont pas soumises aux règles applicables aux FIA agrées : ses règles de gestion et de fonctionnement sont fixées par ses Statuts. Avant d’investir dans la Société, vous devez comprendre comment elle sera gérée et quels sont les risques particuliers liés à la gestion mise en oeuvre. Document promotionnel à cacractère publicitaire.

La souscription à ces produits nécessite une analyse patrimoniale. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre conseiller financier.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.



DOCUMENTATION



DOCUMENTATION

Siège social
CS 50757
78961 Saint-Quentin-En-Yvelines Cedex

Siège commercial
39 Rue de la Saussière
92100 Boulogne Billancourt

Tel. : +33 (0)1 80 96 36 35

 Accès

Boulogne-Billancourt
metro metro9 ligne 10
bus busligne26 busligne123 busligne126 busligne175 Arrêt Marcel Sembat

Voisins-le-Bretonneux
bus busligne439 busligne440
Arrêt Le Val-Saint-Quentin