• Notre stratégie

    Notre stratégie

Horizon AM se démarque par sa gestion différenciante, basée sur la recherche de plus-values immobilières à court terme. Notre modèle repose sur la mutualisation d’investissements dans des opérations de promotion, réhabilitation et transformation immobilières

Promotion immobilière

Promotion immobilière

Nous nous concentrons essentiellement sur des projets inférieurs à 40 logements, en optimisant les fonciers disponibles en centre-ville, ou en périphéries, à proximité immédiate des transports. Notre mode opératoire permet donc de répondre à la forte demande de logements, tout en évitant l’étalement urbain.
Réhabilitation immobilière

Réhabilitation immobilière

Notre équipe de prospection foncière est en recherche permanente de biens obsolètes, à fort potentiel de création de valeur, afin d’en optimiser leur usage. Notre objectif est de les réintégrer dans leur environnement urbain tout en respectant le caractère architectural et en améliorant l’aspect éco-responsable du bâtiment.
Transformation immobilière

Transformation immobilière

Changer de destination des actifs industriels ou des immeubles de bureaux, permet d’offrir une véritable alternative à la recherche de fonciers très demandés, donc, surévalués. A titre d’exemple, la transformation du centre de tri de La Poste de Saint-Quentin-en-Yvelines, a permis la création d’un ensemble de logements, dont 30 % en social, tout en conservant l’activité commerciale historique.