Site du Bon Pasteur
Le Projet
Réhabilitation du monument historique du site du Bon Pasteur
Clermont-Ferrand se situe dans le massif centrale et fait partie de la métropole Clermont Auvergne Métropole. Elle est reconnue pour son grand centre universitaire et de recherche, elle est notamment la première ville de France à intégrer le réseau « ville apprenante » de l’UNESCO. Clermont-Ferrand dispose également de grand groupe français comme le siège de Michelin, l’un des deux plus grands fabricants mondiaux de pneumatiques. La ville est aussi bien positionnée dans les industries pharmaceutique, agro-alimentaire et aéronautique. Elle accueille trois pôles de compétitivité.
Le projet de réhabilitation du couvent des Ursulines est une vision moderne ancrée dans le respect du patrimoine. Classé Monument Historique depuis le 17 mai 1982, il embrasse une nouvelle vocation résidentielle sans perdre son âme. Actuellement libre de toute occupation, il s'étend sur trois niveaux avec un rez-de-jardin. L'ambition est de transformer ce lieu chargé d'histoire en 74 logements répartis sur quatre bâtiments. Avec une surface habitable totale de 3 200 m², chaque appartement sera optimisé avec une surface moyenne de 43 m², mêlant ainsi harmonieusement passé et futur.
Le site du bon pasteur profite d’un environnement calme et convivial, au cœur de la ville de Clermont-Ferrand, à proximité des universités, des écoles et des transports en commun. La gare SNCF n’est qu’à seulement 17 min à pied.
Photos
Les caractéristiques principales*
Nombre de logements
Surface réalisée
Site du Bon Pasteur
9 rue du Bon Pasteur - 63000 Clermont-Ferrand
- Vues: 113